timbre

retour en France







dimanche 7 mai 2006

de Sao Paulo à Paris

Bon anniversaire P_ _ _ _ L !...

Départ de Sao Paulo à 18h40 (le 06 mai) - Arrivée à Amsterdam à 10h40 (11h00 de vol) -
Distance parcourue : 6078 miles (9784 km) - 19° au sol
Départ d’Amsterdam à 12h20 - Arrivée à Paris (CDG) à 13h03 - (0h43 de vol)
Distance parcourue : 259 miles (417 km) - 13° au sol

Les vols se passent à merveille : décollages à l’heure, arrivées en avance. Parfait, quoi !...
J’ai même KLM qui m’envoie un message sur mon écran en face de mon siège : « Bon anniversaire » et ma voisine qui m’offre une petite maison hollandaise en céramique avec de l’alcool à l’intérieur. Que c’est mignon !... (Tout ceci sur le vol Sao Paulo/Amsterdam).
Ça y est, c’est fini : il est 13h33 (½ heure d’attente dans l’avion) et je foule le sol français que j’ai quitté il y a 365 jours.

Que d’émotions, de rencontres merveilleuses et inoubliables, de paysages fantastiques !!...

Après avoir récupéré ma maison (mon sac à dos) je sors de la salle de débarquement et en passant les portes coulissantes une surprise m’attend !... Une dizaine de personnes m’attendent en brandissant des banderoles « Bon anniversaire Pascal » et « Bienvenue, Wellcom, Ben venito + d’autres langues… » avec mes parents en première ligne, impatients de me revoir. Bien sur, il y a ma petite sœur Lise avec Pascal, mon « Beauf » et mes neveux Fiona et Jonathan qui ont bien changé. J’ai même l’agréable surprise de voir ma cousine Kiki qui est venue spécialement de Bruxelles pour m’accueillir !... Sans oublier ma grand amie Katie ainsi qu’Isabel et Georges. Nous repartons tous de l’aéroport en direction de mon appartement à Rueil Malmaison laissé vacant par Fred qui s’y était installé depuis mon départ jusqu’à vendredi dernier. Mes parents me déposent chez moi et me demande de me préparer afin d’être en pleine forme vers 19h30, heure à laquelle ils doivent venir me prendre. Pour aller où ? Aucune idée !... Peut-être au restaurant pour fêter mon retour et mes 48 ans ?... A l’heure dite, je suis prêt et descends sur le parking afin de monter dans la voiture de mon père. Celui-ci me dit qu’il préfèrerai qu’on boive un verre chez moi, avant, malgré mes protestations car je n’ai pas grand-chose à leur proposer !... Nous remontons donc chez moi et, quelle n’est pas ma surprise de voir apparaître, petit à petit, ma famille et mes amis qui arrivent les bras chargés de victuaille, de boissons et de cadeaux !... Tout ce petit monde vient me souhaiter mon anniversaire, heureux de me retrouver après un an d’absence. Nous nous retrouvons à 35 personnes dans mon appartement, il y a même Claire et Jean-Marie rencontrés à un mariage au Mexique, afin de faire le fête !... YOUPI !... jusqu'à 2h00 du matin.

Merci à tous pour cet accueil chaleureux et plus particulièrement à mes P’tits Parents adorés qui se sont donnés beaucoup de mal pour l’organisation de cette fiesta « surprise » !...

Et voilà… C’est fini !...

364 jours de bonheur sur 365 !...
9 mois de véritables aventures plus ou moins en solitaire puis 3 mois de « vacances » entre amis.
J’aurai parcouru 79060 km dans les airs (49186 miles) pour faire le tour de notre belle planète, soit près de 2 fois la circonférence de la terre (40076 au niveau de l’Equateur) pour un budget de 18765,76 euros (soit 51,41 euros/jour) dont 7000 euros de billets d’avions.

Merci à tous ceux que j’ai rencontrés durant ce long voyage, à ma famille et tous mes amis qui m’ont soutenu pendant cette année exceptionnelle !...
Je vous souhaite à tous d’avoir la chance de pouvoir aller jusqu’au bout de vos rêves comme celui que je viens de réaliser, riche en rencontres culturelles et humaines qui vous changent un « homme ».

Merci à la vie !...

FIN