timbre

Venezuela







samedi 25 février 2006 (suite)

de Lima à Porlamar


Départ de Lima à 06h15 - Arrivée à Caracas à 11h15 - (4h00 de vol)
Distance parcourue : 1710 miles (2753 km) - 25° au sol
Départ de Caracas à 13h10 - Arrivée à Porlamar à13h45 - (0h35 de vol)
Distance parcourue : 300 miles (483 km) - 28° au sol

À 5h45, je rentre dans l’avion où la place N° 30A (près d’un hublot) n’existe pas !... On m’installe sur un siège à l’arrière de l’appareil, dans un trou noir, avant de me proposer une superbe place avec de l’espace puisque je me retrouve à une porte de sortie de secours avec fenêtre !... Arrivé à Caracas à 11h15 (½ de retard), je récupère mon sac à dos, passe la frontière sans problème et vais, à pied, à l’aéroport national où je redépose mon bagage au guichet d’Aeropostal pour enregistrement. Puis, avant d’aller dans la salle d’embarquement, je paye la taxe d’aéroport ($ 8,00 = 16000 Bolivars) et arrive à la porte N° 1 à 12h30, juste pour l’ouverture des portes, afin de rentrer dans l’avion où je me poste près d’un hublot pour mieux voir l’arrivée sur l’île Margarita où nous atterrissons à 13h45 (10 mn de retard au décollage, 5 mn d’avance à l’atterrissage). Je prends un taxi après avoir cherché, en vain, une banque pour échanger des dollars contre des bolivars. Pour cause de « carnaval » elles sont fermées 4 jours. J’arrive à l’hôtel « Windsurf Paradise » à 14h30 pour retrouver Anne-Marie qui devrait y être depuis hier ou ce matin. L’hôtesse d’accueil me dit qu’elle ne fait pas parti de son registre mais qu’Odile a bien réservé une chambre pour 2 adultes et un bébé ( ?). Je lui dis que je dois bien retrouver Odile dans leur établissement mais qu’il doit y avoir une erreur concernant le bébé car Eric est resté en France avec leur fille, Alizée. L’arrivée d’Odile est prévue pour16h35. Pendant que je consulte mes mails, pour savoir si Anne-Marie à changer sa date ou son heure d’arrivée, je la vois se planter devant moi, toute trempée car elle était en train de naviguer sur son windsurf… Je suis heureux de revoir enfin une de mes amies de France. L’hôtel ne m’a pas proposé une chambre à moins de $ 70,00. Nous partons donc à la recherche d’un logis moins cher. Difficile de trouver ça en période de « carnaval » !... C’est Anne-Marie qui m’en dégotera un à $ 20,00 dans une guest-house, comme je les aime. Je viens donc chercher mes affaires laissées à l’hôtel « Windsurf Paradise » et je vois ma chère Odile, qui vient d’arriver sur l’île et qui parlemente à l’accueil. Nous sommes très ravis de nous retrouver et nous étreignons longuement. Je la laisse se dépatouiller avec ses histoires de chambre et de bébé et vais m’installer dans mes quartiers. Je reviendrai vers 20h00 pour boire un verre de l’amitié avec les filles et comme par enchantement les vois arriver avec ??? : Eric et Alizée qui viennent de survoler l’Atlantique pour retrouver partenaire et maman. Quelle bonne surprise !... Après avoir changé mes dollars (1$ = 2300 Bolivars) nous passerons, tous les cinq, une super soirée de retrouvaille au resto du coin et dodo à minuit.


dimanche 26 février 2006

Porlamar


turista et farniente

A 3h30 je suis réveillé par un mal de ventre… En 10 mois ½, 1ère turista (c’est pas mal !.... Je pense que nous ne reviendrons pas dans le restaurant d’hier soir car le service était très lent et, de plus, ce que j’ai mangé m’a empêché de dormir (c’est dommage car j’avais bien aimé mon poisson grillé…). Je me rendors vite fait et me réveillerai, comme une fleur, à 10h15 (bonne nuit, quand même !...). Je prends une bonne douche (froide), pars faire quelques courses et reviens à la maison pour me préparer le petit déjeuner : café (avec une cafetière italienne), toasts beurrés, croissants et yaourt. Je soignerai mes intestins en prenant un comprimé d’Arestal et du Smecta. Je rejoins Alizée, Odile, Anne-Marie et Eric à 12h30 dans leur hôtel qui se trouve à 10 mn à pied de chez moi. Je passerai toute l’après-midi à buller sur un transat pendant qu’Anne-Marie et Eric font du fun et qu’Odile travaille sur son balcon afin de finir son rapport concernant sa semaine de boulot au Venezuela. Je lèverai mes fesses, une fois, pour aller passer des mails et m’acheter des fruits pour demain matin. A 19h00, nous partons tous chez moi pour boire l’apéro et pendre la crémaillère puis, nous irons au resto. Je ne prendrai qu’une portion de riz blanc car je suis dérangé et ma bière n’est pas passée !... Petite soirée agréable et dodo tôt : à 22h30.


lundi 27 février 2006

Porlamar


tous fatigués et courbaturés

J’ouvre un œil à 8h30 ! Nuit super, sans me réveiller. Mes intestins ne vont pas mieux… Je me rendors 1 heure et déjeune sur ma grande terrasse, face à la lagune et la mer. Malgré mon problème intestinal, je prépare une salade de fruits, un yaourt, des toasts beurrés et trempés dans un café noir (on verra bien !...) mais je prends mes médicaments (Smecta et Arestal) !... A 11h45 je rejoins les amis qui sont affalés sur les transats à l’ombre des cocotiers. Puis, je dégusterai un coca dégazé pendant qu’ils déjeunent avant de me mettre sur l’ordinateur d’Odile afin de taper mon carnet de bord sur la terrasse de leur chambre. Je ne travaillerai qu’1 heure pour ne transcrire que la journée du 10 décembre 2005 d’une longueur de 4 pages. Je m’interromps donc à 15h30 car mon ventre crie famine (c’est bon signe !...). Je m’installe à la table d’un restaurant et commande des pâtes natures (sans beurre) avec du parmesan. Après manger, je remonte dans la chambre d’Odile et Eric pour me remettre au travail pendant qu’Anne-Marie et Odile naviguent sur la mer des Caraïbes (je n’y ai mis que le bout des pieds pour le moment…) et qu’Eric fait la sieste (le pauvre, n’a pas fermé l’œil de la nuit en cauchemardant sur Johnny Hallyday qu’il ne le transcende pas plus que ça !...). En fait, je tombe sur le nouvel appareil numérique d’Odile qui est le modèle suivant celui qui m’a été dérobé. J’en étudierai les fonctions pour voir s’il me convient pour lui racheter, éventuellement, afin de poursuivre mon périple avec et vous en faire parvenir les photos sur mon site Internet. Je suis tellement concentré que je ne vois pas passer les heures… Il est déjà 19h30, l’heure de dîner car les autres ont les crocs !... Nous mettrons les pieds sous la table d’une terrasse près de la mer et siroterons une caïperina avant de manger (des pâtes pour moi, encore !...). Aujourd’hui c’est la fête au village (carnaval !...) mais dans notre groupe, tout le monde est fatigué : Anne-Marie et Odile ont des courbatures, Eric est vasouillard et moi toujours un peu patraque mais mieux qu’hier… Vous parlez d’une équipe !! De choc !!... Nous nous séparons vers 22h00 et je rentre chez moi. Après avoir fait quelques bricoles, je me couche à 23h45.


mardi 28 février 2006

Porlamar


Bon anniversaire Georges !!...

À 9h45 je me lève pour prendre mon petit déjeuner face à la mer. Je retrouverai Odile et Anne-Marie qui lézardent sur un transat de leur hôtel à 11h30 pendant qu’Eric, qui va mieux (comme moi d’ailleurs : c’est fini, je peux remanger normalement !...), plane sur l’eau. Je ferai mon premier plongeons dans l’eau chaude de la mer des Caraïbes (26 à 27°) : Que c’est bon !... Nous irons tous nous restaurer sur la terrasse d’un café de la plage à 13h30 puis je me remettrai au boulot sur le PC d’Odile de 15h00 à 19h00, entrecoupé d’une sieste d’1 heure sur un transat. J’ai avancé d’une semaine de récit. J’en suis au 17 décembre 2005 !... A 20h00 nous allons manger de bonnes pizza cuites au feu de bois accompagnées d’un vin rouge local (Hard !...) et je me coucherai à 22h30


mercredi 1er mars 2006

Porlamar


Bon anniversaire David !!...

Le réveil sonne à 8h00 car avec Odile, Erik et Alizée nous allons sur une petite île qui s’appelle « Coche ». Je prépare mon repas matinal que je mange sur ma grande terrasse (je suis tout seul dans cette grande maison à partir de ce matin) avant de prendre ma douche et de rejoindre les autres à 9h30. Avec les filles nous prendrons un bateau afin de nous rendre sur l’île en 20 mn. Eric traversera en planche à voile et nous nous retrouverons tous les quatre à 11h00 sur la plage de sable blanc. Anne-Marie est restée à Margarita pour plancher… Nous passerons une agréable journée ensoleillée sous les cocotiers, allongés sur des transats entrecoupée de baignades dans les eaux bleues d’une piscine ou de la mer, en alternance. Nous verrons des perroquets multicolores et des iguanes semi-sauvages se balader entre les touristes. Dans le package (Bs 65 000) tout est compris : transport, déjeuner et boissons à volonté. Nous serons de retour à 18h00 sur l’île Margarita et prendrons l’apéritif dans la chambre d’Odile et Eric, avec Anne-Marie que nous retrouvons, en visionnant mes photographies du Népal sur la télévision. A 21h00 nous allons dîner dans un restaurant tout proche et je me coucherai à 23h00 sous ma moustiquaire.


jeudi 2 mars 2006

Porlamar


Bienvenue à Apolline, 3.2 kg et félicitation à Juliette et Laulau

9h00 sera l’heure du lever. Je mange mon petit déjeuner face à la mer, en regardant les pélicans remonter le vent en planant dans les courants aériens. Après ma douche je fais quelques bricoles et pars vers le village retrouver mes 3 compères sans oublier Alizée, bien sûr, que je retrouve à 11h00. La journée passera à une allure folle sans faire grand-chose. Bavardage et bronzette sur les transats ; je m’occupe de mon billet d’avion pour aller au Mexique samedi (Normalement je l’ai demain après-midi) ; je fais un paquet afin qu’Odile et Eric ramènent en France quelques affaires dont tous les cadeaux qui m’ont été offerts au Pérou ; nous déjeunons en bord de mer ; je transfère les photos de mon nouvel appareil numérique, racheté à Odile, sur son PC ; je me baigne dans l’eau chaude de la mer des Caraïbes (27°). Et voilà, il est déjà 18h00, la nuit tombe !... Je téléphone à Claudia, sur son portable. Elle est déjà à Acapulco au Mexique. Je lui dis que j’arrive certainement samedi soir à Mexico. Elle se renseigne pour savoir s’il y a des bus en direction d’Acapulco le soir et m’enverra un mail pour me dire quoi faire en arrivant dans son pays. A 20h00 nous allons dans le resto le plus huppé du village pour manger de la bonne viande argentine (un Chateaubriand). Petite soirée tranquille où tout le monde se régale et au lit à 23h15.


vendredi 3 mars 2006

Porlamar


bronzette et baignades

9h30 debout, petit déjeuner tranquille sur ma terrasse, une douche froide puis, je fais mes comptes car Katie m’a envoyé mon relevé de compte du mois de février par mail. Je retrouve Anne-Marie, Eric et Alizée à 12h00 affalés sur leur transat. Odile se repose dans sa chambre car elle a une angine et n’a pas bien dormi cette nuit. Je passerai l’après-midi à me faire dorer la pilule entrecoupé de baignades dans l’eau chaude de la mer, d’une dégustation d’ampanadas, d’une visite sur Internet, d’une copie des dernières photos sur le PC d’Odile et de la fermeture de mon sac à dos car demain c’est le départ, si j’arrive a récupérer mes billets d’avions pour Caracas et Mexico. En effet, l’agence de voyage devait les recevoir de Porlamar mais l’associé, qui les possède, doit d’abord aller à sa gymnastique puis faire quelques bricoles avant de venir les déposer. La pauvre Manha, la responsable de l’agence, doit attendre patiemment dans sa boutique afin de réceptionner mes billets. Normalement elle ferme à 19h30. Elle me les apportera, à 21h30, au restaurant où nous dînons avec Anne-Marie, Eric et la petite !... Odile est restée dans sa chambre pour se reposer. Enfin, je peux partir par les airs !... Nous sortons de chez « Gabi » à 22h30 rassasiés de poissons grillés et je rentre dans ma maison où je m’endors à 23h00. Bonne nuit !...
Salut Anne-Marie, bonne fin de vacances et surtout bon vent pour la semaine à venir à Margarita !...


samedi 4 mars 2006

de Porlamar à Caracas


Départ de Porlamar à 10h45 - Arrivée à Caracas à 11h35 - (0h50 de vol)
Distance parcourue : 300 miles (483 km) - 30° au sol

Le réveil sonne à 8h00. Petit déjeuner et douche vite fait. A 9h15 un taxi me conduit à l’aéroport où je retrouve Odile, Eric et la petite Alizée.

Arrivée à Caracas nous grignotons quelques choses à l’aéroport et nous baladerons dans l’aérogare jusqu'à mon départ (Odile et Eric partent pour Paris vers 18h00).
Bon voyage à vous et bob retour dans le froid et la grisaille de Paris. Merci pour ce séjour très reposant et ça m’a fait très plaisir de vous revoir. Ca fait du bien de voir les bobs amis !...